Rien de plus simple, dans la fenêtre ci-dessus, choisissez Auto ou Moto. Attention la taille des stickers destinés aux automobiles n'est pas la même que pour des motos. Choisissez donc la bonne dimension afin d'avoir un rendu optimal.
Puis définissez la quantité de sticker souhaitée et enfin renseignez votre numéro de département dans la fenêtre "Mes observations" afin de personnaliser votre autocollant.
Autocollant de région officielle dédié aux plaques d'immatriculation de votre automobile ou de votre moto. Les stickers sont aux dimensions légales de 45 x 98 mm et 46 x 110 mm pour les automobiles, et 30 x 60 mm pour les motos.
ATTENTION 2 DIMENSIONS AU CHOIX POUR LES VOITURES 45 x 98 ET 46 x 110 mm
Les stickers sont imprimés en France sur un vinyle polymère blanc brillant haute opacité (supérieur à 99%) avec des encres latex à base d'eau éco-certifié UL Ecologo et UL Greenguard Gold, plastification anti UV brillante.
Cas n°1 :
Cas n°2 :
Attention : En ajoutant votre autocollant de département sur une plaque minéralogique, ce dernier ne doit pas recouvrir le code TTPR (numéro qui correspond à l’agrément donné par l’UTAC) voir schéma. Ce code doit obligatoirement être visible par les forces de l’ordre en cas de contrôle afin d’être en mesure de déterminer l’homologation des plaques d’immatriculation. Depuis décembre 2020 la Cour de cassation a confirmé en qu'il est interdit d’apposer des autocollants sur les plaques d’immatriculation risquant de recouvrir des éléments obligatoires tel que le code TPPR. Coller un sticker sur une plaque d’immatriculation est donc une infraction au Code de la Route. Celle-ci est passible d’une amende de 4ème catégorie pouvant atteindre 375 € et jusqu'à 750 € en cas de récidives. La responsabilité en cas d’infraction incombe au propriétaire du véhicule.
Personnalisez votre plaque d'immatriculation avec MySecretSpot.
MySecretSpot vous propose des stickers pour vos plaques d'immatriculation. Vous y trouverez tous les départements avec les logos officiels des nouvelles régions, ou des symboles identitaires connus. Résistants et adaptables, ces stickers de haute qualité vous permettrons de personnaliser votre voiture selon vos origines ou convictions. Attention la législation change et les symboles autres que les régions officielles ne sont plus autorisés. Vérifiez la législation en vigueur.
Tout d'abord, vérifiez si le sticker ne cache pas le code TPPR. S'il empiète dessus, coupez horizontalement le sticker dans le prolongement de l'encoche prévue à cet effet.
Ensuite, nettoyez votre plaque d'immatriculation pour qu'il n'y ait aucune aspérité. Décollez votre sticker du liner et positionnez-le dans le coin en haut à droite. Appliquez doucement l'autocollant de haut en bas afin de n'avoir aucune bulle d'air.